celizin.com

Pendule Reveil Ancienne

Un Chrétien Peut Il Se Faire Tatouer, Un Chrétien Peut-Il Se Faire Tatouer ? - Regards Protestants

Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel. Lévitique 19. 28 Dayana Jean-Pierre est membre de la Première Église Baptiste de Pétion-ville. Cela fait deux années depuis qu'elle s'est fait tatouer le ventre. Le dessin qu'elle porte est une combinaison de l'infini (un symbole des mathématiques) et d'une « ancre. » « La combinaison des deux symboles signifie profondément ancrer puisque je suis toujours très motivée dans tout ce que j'entreprends. Quand je prends une Initiative je me bats jusqu'à son succès. Ce tatouage est donc symbole de détermination, de courage et de stabilité aussi car l'ancre permet au bateau de se tenir en équilibre au fond de la mer », explique-t-elle. Son tatouage est définitif. Peu savent qu'elle a un tatou car le symbole est visible quand Jean-Pierre serait pratiquement dénudée. « Je suis un peu discrète. Alors, je me suis fait tatouer à un endroit peu visible », fait savoir la jeune femme.

  1. Un chrétien peut-il se faire tatouer ? - Regards protestants
  2. De la

Un chrétien peut-il se faire tatouer ? - Regards protestants

Je suis l'Eternel ». Le terme hébreu utilisé est kĕthobeth, qui peut se traduire par impression, inscription, marque, dans la chair, peut-être un tatouage. L'apôtre Paul dit ensuite dans Galates 6: 17: « Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus ». Dieu aimerait-il les tatouages? Au chapitre 30: 8 d'Esaïe; le prophète dit: « Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu'elles subsistent dans les temps à venir, Eternellement et à perpétuité ». Esaïe 49: 16 nous dit: « Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux ». Bien-aimés, le verbe chaqaq traduit ici par graver, est présent 19 fois dans la Bible. Il fait souvent référence à des inscriptions sur un support. Dans ce verset, le tatouage est un rappel permanent de l'amour fidèle que Dieu a pour nous. Le fait de graver dans la chair a pour but de le commémorer en permanence. Dieu est esprit, on est donc face à un anthropomorphisme.

Ces incisions à cause d'un défunt et tatouages semblent ici faire allusion à des pratiques rituelles des peuples voisins à Israël, qui vénéraient d'autres Dieux. Ainsi, l'enjeu semble ici de ne vénérer que le Dieu d'Israël, et de ne pas se laisser influencer par les pratiques voisines - cela est confirmé par l'affirmation "C'est moi, le Seigneur" sous-entendu: c'est moi qu'il s'agit de vénérer, pas les autres Dieux. Dans ce contexte, les tatouages sont interdits car ils supposent que la personne qui les pratique vénère d'autres Dieux. Dans votre situation, les tatouages ont visiblement une toute autre signification, et ne peuvent donc pas être rapprochés de ce verset de Lv 19, 28. De manière plus générale, je ne vois pas en quoi un tatouage en soi serait un péché... ce qui me semble devoir être bien clair, c'est pourquoi on se fait tatouer, et là, il peut y avoir des raisons qu'il faudrait dénoncer - comme il faut dénoncer toutes les raisons qui font qu'un acte anodin en soi devient mauvais, pour soi ou pour les autres.

La mère de Jean-Pierre n'a pas voulu que sa fille se fasse tatouée. Mais, Jean-Pierre n'avait pas abandonné l'idée. D'autant plus, elle ne craignait ni les responsables de son église ni le saint esprit de Dieu. « Au moment où j'avais pris la décision de me faire tatouer, certes, j'allais souvent à l'église mais ma vie spirituelle n'était pas au beau fixe », raconte-t-elle. Lors de la période de confinement annoncée par le gouvernement haïtien (entre mars et juin dernier, ndlr), Dayana Jean-Pierre s'est un peu plus rapprochée de Dieu en lisant sa Bible. C'est ainsi qu'elle apprendra que les Saintes Écritures interdisent le tatouage. « J'ai tout de suite demandé pardon à Dieu. Je lui ai dit que je voulais changer. Dieu a de la compassion pour ses enfants et je crois qu'il m'a pardonné même deux ans après », espère-t-elle. Elle avoue être très active au sein du ministère de son église actuellement et n'avoir aucun regret de porter un tatouage. « Je n'ai jamais fait de cauchemar pendant que je vis avec.

1 Corinthiens 10. 23 dit: « Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. » Les tatouages chrétiens sont peut-être permis, mais sont-ils utiles et édifient-ils? En 1 Corinthiens 9. 22-23, Paul s'exclame: « Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns, et je fais cela à cause de l'Évangile afin d'avoir part à ses bénédictions. » Se faire tout à tous afin d'en sauver quelques-uns est peut-être la seule raison valable de se faire tatouer un motif chrétien. Si un tatouage ouvre réellement des portes pour évangéliser qui seraient fermées autrement, alors les tatouages chrétiens entreraient dans ce cadre. En même temps, un tel scénario est franchement difficile à envisager: une personne qui ne nous écoute pas parce que nous ne sommes pas tatoués ne nous écoutera probablement pas non plus si nous nous faisons tatouer. Ceci dit, si la conclusion biblique semble être que les tatouages chrétiens sont permis, leur utilité est très discutable.

L'Égypte ancienne le réserve aux femmes, sa signification est érotique et religieuse, sorte de dédicace gravée sur la cuisse par les dieux de la procréation. Il a été souvent contraint et punitif: les prisonniers se voient marqués d'un matricule. Il entérine aussi l'allégeance à une divinité païenne, l'appartenance à un groupe … ou la rupture avec le milieu d'origine. Ou alors, il est juste là pour faire joli. Mais comme il est voué à faire joli très très longtemps, son choix n'est pas laissé au hasard, et toute la symbolique que l'on croyait périmée reprend le dessus. L'expression manifeste d'une intériorité Au fond, si je veux un tatoo, c'est pour qu'un peu de mon intériorité apparaisse visiblement sur mon corps. Par ce dessin sur la peau, celui que je pense être, que je veux être, ce à quoi je crois, se trouvera affirmé, exposé et manifesté extérieurement. Le tatouage a pour intention d'établir une unité, une continuité entre l'intérieur et l'extérieur. C'est plutôt un beau projet… Voilà pourquoi la nouvelle candidate au tatouage peut aussi être une fille catholique, qui choisit une croix de Jérusalem, ou le noun des chrétiens d'Orient.

De la

» On voit alors que la même parure qui était positive dans un texte devient mauvaise dans un autre. Déjà dans l'Ancien Testament, on voit que suivre Dieu aura un impact dans la manière de s'habiller, de se coiffer, de se parer. Dans 1 Timothée 2. 9-10 on lit: « Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. » Et dans 1 Pierre 3. 3-4: « Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. » Donc la question est pour les femmes – et pour les hommes aussi, par implication parce que les principes sont les mêmes: est-ce que ce tatouage est l'expression de ces « bonnes œuvres »?

un chrétien peut il se faire tatouer de la
  • Un chrétien peut il se faire tatouer professionnel
  • Tapis chambre fille lavable du
  • Connasse 2013 Saison 1, épisode 51 - Série humoristique - Télérama.fr
  • Un chrétien peut il se faire tatouer son
  • Un chrétien peut il se faire tatouer kit complet
  • Un chrétien peut il se faire tatouer de la
  • Un chrétien peut il se faire tatouer en
  • Un chrétien peut il se faire tatouer ma
Ainsi, c'est à vous de voir quelles sont les raisons profondes de votre pratique... Si elles ont un sens et une importance pour vous dans votre culture, elles ne sont pas un péché... ce serait même peut-être dommage de laisser tomber?! Mais je ne peux pas vraiment le décider à votre place.
un chrétien peut il se faire tatouer sur un chrétien peut il se faire tatouer du
La Bible n'est définitivement pas un livre comme les autres! Elle ne se lit pas comme une BD. Elle nécessite une double lecture et une méditation profonde. C'est en la lisant avec l'aide du Saint-Esprit que vous en découvrirez les secrets et mystères. C'est grâce à Lui que vous saurez s'Il vous est possible de faire telle ou telle chose. Si vous vous demandez ce qu'un chrétien peut et ne peut pas faire, vous trouverez sur notre site des conseils ou du moins, notre point de vue sur la question. Mais Dieu est le seul capable de vous fournir une réponse claire, exacte et véritable! N'est-Il pas assez puissant pour répondre à vos interrogations? Demandez conseil aux pasteurs mais… Si vous ne savez pas si vous pouvez faire telle ou telle chose, rien ne vous empêche de chercher la réponse sur Internet ou auprès de vos amis. Mais ne prenez pas leur réponse pour des vérités inébranlables, avant que Dieu ne vous ait lui-même éclairé. Celui qui cherche Dieu finit toujours par le trouver. Le Saint-Esprit lui-même vous convaincra si telle ou telle chose est bonne ou si au contraire, vous devez l'éviter.