celizin.com

Pendule Reveil Ancienne

7E Dimanche Du Temps Ordinaire C

Dieu tout-puissant nous donne de pouvoir avancer sur le chemin du pardon, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. R/ Amen. On pourrait réserver le GLOIRE A DIEU pour les jours de fête. PRIÈRE D'OUVERTURE Dieu de tendresse et de miséricorde, remplis-nous de ton Esprit. Mets-en nous les sentiments qui ont animé ton fils toute sa vie. Aide-nous à mettre nos paroles et nos actes en accord avec ce que tu attends de nous afin que nous ne nous conduisions plus en "fils d'Adam" mais en disciples de Jésus, ton Fils, notre Sauveur. Amen! LITURGIE DE LA PAROLE 1ère lecture 1 S 26, 2. 7-9. 12-13. 22-23: Apprenons, à la suite de David, à porter sur tout homme, ami ou ennemi, le regard que Dieu porte sur lui... Psaume Ps 102, 1-4. 8. 10. 12-13: Je bénirai le Seigneur, toujours et partout! 2ème lecture 1Co 15, 45-49: Nous sommes tout à la fois "fils de la terre" et "fils de Dieu". Acclamation: Alléluia. Alléluia. Le Seigneur nous a laissé un commandement nouveau: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

  1. 7e dimanche du temps ordinaire – C – 20 février 2022 – L'Evangile à l'Ecran
  2. Program

7e dimanche du temps ordinaire – C – 20 février 2022 – L'Evangile à l'Ecran

Mais tout n'a pas été écrit dans ce livre. L'Évangile de la miséricorde reste un livre ouvert; il doit être rempli de tous les signes d'amour du Christ. Ces gestes concrets d'amour que nous sommes appelés à donner sont le meilleur témoignage de la miséricorde. C'est ainsi que nous deviendrons des témoins vivants de l'Évangile, des porteurs de la bonne nouvelle. C'est à notre amour que nous serons reconnus comme disciples du Christ. Comment parler de la miséricorde de Dieu si nous-mêmes nous ne pardonnons pas? "Son amour est de toujours à toujours" (psaume 117/118). C'est vrai, la miséricorde de Dieu est éternelle. Elle ne finit pas; elle ne s'épuise pas; elle ne se fatigue jamais; elle nous apporte force et espérance dans les moments d'épreuves. Nous sommes certains que Dieu ne nous abandonne jamais. Nous devons le remercier pour ce si grand amour qu'il nous est impossible de comprendre: Dieu a oublié nos péchés, il les a pardonnés; et aujourd'hui, il nous invite à en tirer les conséquences.

Accueil Messe du dimanche 7e dimanche du temps ordinaire, année C 20 février 2022: « La règle d'or »: aimer même ses ennemisLe geste de miséricorde de David envers Saül qui le traque provoque le repentir de ce dernier. L'extrait du psaume est voué à célébrer l'amour, la tendresse et la pitié de Dieu envers le pécheur: il prépare admirablement le discours de Jésus sur l'amour des « ennemis ». > Voir plus « Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent » (Luc 6, 27).

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez: une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. » Commentaire: Le secret du bonheur selon Dieu proclamé dimanche dernier et le précepte de la charité, ce dimanche, sont comme les deux faces d'une même réalité et d'une même vie. Pour aimer, est requis une liberté intérieure qui dégage de tout. La parole de Dieu en ce jour nous atteint en des situations concrètes, elle devient « Loi de sainteté ». Cette Parole, si contraignante qu'elle nous paraisse, est l'être même de Dieu qui se révèle par des hommes dans la foulée de l'humanité dont s'est revêtu le Christ. « Ayez entre vous les mêmes sentiments qui furent dans le Christ Jésus », écrivait Paul aux Philippiens (2, 5+).

Program

R/ « Ne jugez pas », « ne condamnez pas » que cette recommandation du Christ s'inscrive dans le cœur de chaque baptisé et qu'elle aide tout homme à découvrir la miséricorde de Dieu! Prions le Seigneur. R/ Dieu Notre Père reçois nos prières en ce jour, que ton Esprit nous accompagne tout au long de notre marche à la suite de ton Fils. Amen. Jardinier de Dieu Merci à l'auteur de cette photo Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:

En ce dimanche, nous nous rassemblons pour te prier Seigneur pour toutes nos sœurs, et tous nos frères, dans notre société: R/ Seigneur, écoute nos prières. Ce commentaire de David « je n'ai pas voulu porter la main sur le messie du Seigneur (1Samuel, 23) » nous conduit à te prier pour tous ceux qui cherchent leurs intérêts propres en nuisant à ceux des autres, notamment pour les responsables des pays: Dieu, donne leur un esprit de partage et le goût de servir les peuples que tu leur confies, comme tu le souhaites. Nous te Prions Seigneur. R/ En lisant la phrase du psalmiste « il réclame ta vie à la tombe et te couronne d'amour et de tendresse. » [Ps 102(103), 4], nous te prions pour tous ceux qui peinent, qui souffrent…Dieu, aide les à découvrir ton amour, donne leur la force de se pardonner mutuellement et de faire du bien aux autres. R/ Nous te rendons grâce, Dieu, pour cette méditation de St Paul « Comme Adam est fait d'argile, ainsi les hommes sont faits d'argile; comme le Christ est du ciel, ainsi les hommes seront du ciel.

Nous demandons de comprendre cette Parole pour faire l'impossible dans nos vies avec l'Amour qui vient de Dieu seul.

  1. 7ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE, année C - Missionnaires de la Divine Volonté
  2. 7e dimanche du temps ordinaire, année C - Père Gilbert Adam
  3. 7e dimanche du temps ordinaire c ma
  4. 7e dimanche du temps ordinaire c l