celizin.com

Pendule Reveil Ancienne

Mexique Agua Azul

Derrière la cascade même se trouve une grotte d'une vingtaine de mètres de profondeur qui vaut la peine d'être visitée. C'est un endroit parfait pour une après-midi de farniente. Préparez de quoi pique-niquer, et venez profiter de la paix qui se dégage de ce sanctuaire naturel. En fonction de la saison, la clarté de l'eau peut varier Pendant la saison des pluies elle se fait plus boueuse, moins spectaculairement bleue. La cascade de Misol-Ha est aussi plus puissante à cette période, ce peut être un point positif. Mais je vous conseille clairement de vous y rendre au cours de vacances pendant la saison sèche. Vous apprécierez d'autant plus la fraîcheur de ces eaux. Rien à voir avec la Seine ou la Garonne!

Agua Azul : les cascades féeriques du Mexique

Forum Mexique Activités et visites Mexique Cascades d'Agua Azul Signaler donaldj Le 21 octobre 2012 Bonjour, j'envisage un voyage au Mexique sans date pré contre j'aimerai beaucoup voir les agua 'un peut -il me dire à qu'elle période de l'année j'aurai la chance de voir ces eauxt vraiment de couleur bleu. Merci. Donald.

Cascade agua azul mexique

  • Jeu d échec en bois artisanal des
  • Fleur à quatre pétales du
  • Agua Azul : les cascades féeriques du Mexique
  • Mexique agua azul y

Mexique agua azur.fr

Agua Azul (chute d'eau du Mexique) - Guide voyage

Mexique agua azur provence

Donc si vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas aller y faire un tour? Par contre, ne faites pas un détour juste pour les dites cascades, le pays regorge de chutes d'eaux tout aussi - voir encore plus - belles autour de Jalisco ou de la Huasteca par exemple! A bon entendeur…

Mexique agua azur.com

mexique agua azur.com

Agua Azul (chute d'eau du Mexique) - Guide voyage

mexique agua azul tequila

Equipe YucatanSolidaire Mis à jour le 28 septembre 2016 Le Mexique est un grand pays de culture, mais c'est aussi une nature impressionnante et particulièrement diverse. On passe en quelques heures à peine du désert et des cactus à la jungle tropicale la plus humide qui soit. Un jour à la plage, le lendemain à la Sierra Madre, c'est possible! Mais aujourd'hui, nous nous intéressons aux cascades d'Agua Azul et Misol-Ha, dans le Chiapas, à une vingtaine de kilomètres de Palenque. Après ou avant une visite du site archéologique et des merveilles architecturales dont est capable l'être humain, c'est l'occasion de découvrir un lieu de tranquillité naturelle qui est encore aujourd'hui dans l'état qui était le sien bien avant même que la civilisation maya ne commence à se développer Si l'art imite la nature, on est en droit de penser que la beauté de ces lieux a pu inspirer l'esthétique des civilisations pré-colombiennes. On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, mais plonger dans ces eaux-là c'est retrouver un peu de la matrice du Mexique… Agua Azul (« l'eau bleue » en espagnol), est une série de cascades intercalées entre des bassins à l'eau plus calme dans lesquels on peut se baigner.

Bon, on a dit 60km, mais il faut y aller quand même: c'est de la route de montagne, ça serpente, ça monte et ça descend… et surtout: y'a même des check points de civils! En fait les locaux ont une technique bien à eux pour pouvoir vendre leurs fruits et autres artisanat: ils créent des dodanes sur la route et quand on ralentit/s'arrête, ils essaient de nous vendre leurs trucs. Malins les mecs! On fait un arrêt environ 1 heure avant Agua Azul pour voir une grande cascade (elle doit faire 40 mètres si je ne dis pas de bétises). Elle est bien entourée de végétations mais un petit chemin permet d'en faire le tour. On passe en-dessous pour finir à mi-hauteur avec une vue latérale au milieu des lianes. On n'a pas pu s'empêcher de passer au dessus des barrières pour aller se mettre sous la cascade (enfin… sous un tout petit bout de la cascade) et se mettre en mode Tahiti douche! Sur le retour, quand on fait face à la cascade on peut même aller nager, et comme toujours au Mexique: 2 cordes relient une rive à l'autre pour permettre aux mexicains les plus téméraires d'aller se rafraichir.